Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

20.1.15

Inspiration Makeup : Lily Collins



Lily… Quel beau prénom! Je suis une vrai fan de Lily Collins! Quand beaucoup de jeunes actrices ne se démarquent qu’en faisant la fête, en portant des tenues ultra sexy et en se maquillant comme des camions volés, Lily est toujours fraîche, chic, jamais vulgaire. Ses looks sont souvent caractérisés par des lèvres colorées, des yeux de biche avec de longs cils et évidemment ses sourcils épais. Aujourd’hui, je m’inspire donc de Lily pour créer ce look.

Base : J’utilise le primer Clean Slate Poreless de Tarte afin d’uniformiser mes pores et d’atténuer un peu mes cicatrices d’acné. Ensuite, j’applique le fond de teint Rimmel Wake Me Up avec le pinceau Zoeva n°102. L’objectif est de « fondre » le fond de teint dans la peau et d’avoir le fini le plus naturel possible. Ensuite, vient l’étape du correcteur/anticerne. J’applique toujours le correcteur après le fond de teint, car cela permet d’en mettre moins sur le visage étant donné que le fond de teint a déjà caché certaines imperfections. Le correcteur que j’utilise est le Ready, Set, Gorgeous de Covergirl. Afin d’éclairer plus le visage et de me donner un air un peu plus éveillé, j’applique le Maybelline Age Rewind au coin interne de l’œil, sur l’arête du nez, entre les sourcils et sur la pointe du menton. J’adore cet anticerne, il n’est pas trés camouflant,  mais son effet illuminateur est magique! Lily a plutôt la peau pâle, et semble, la plupart du temps, ne pas porter de bronzer, alors on va se contenter d’un peu de blush. J’ai choisi le blush en crème de Revlon dans la teinte Charmed Enchantement, une nouveauté pour moi et je suis déjà en amour!

Histoire de garder tout ça en place pour la journée et d’éviter de virer en boule disco (ma peau est du côté gras de la force…) j’utilise la poudre Revlon Photoready . J’aime cette poudre, car elle matifie tout en restant naturelle.

Yeux/Sourcils : Pour les sourcils, j’aime utiliser une poudre, je trouve que le résultat est ainsi plus soft et plus naturel. Étant donné que Lily fait de ses sourcils un point central de ses looks, je me devais donc de les mettre en avant. Pour cela, j’ai choisi d’utiliser une couleur un peu plus foncée que d’habitude. Ensuite les yeux! Puisque les sourcils et les lèvres sont intenses, il faut mettre les yeux un peu à l’arrière-plan. J’applique donc un fard brun clair sur toute la paupière mobile, puis un brun un peu plus foncé dans le creux de la paupière. J’ajoute un peu de fard champagne au coin interne de l’œil pour éveiller le regard, et un léger trait de liner près des cils. Les cils sont évidemment recourbés (étape cruciale selon moi puisque j’ai les cils qui poussent vers le bas) puis recouverts de plusieurs couches de mascara (Covergirl Lashblast Fusion).

Lèvres : Ma partie préférée! Le rouge à lèvres que j’ai choisi est le Rimmel Moisture Renew dans la teinte As You Want Victoria, une de mes couleurs préférées!



Avez-vous des vedettes fétiches dont vous aimeriez que je reproduise les makeup looks?