Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

31.1.15

La montre Kensington Leather de NIXON


J’ai toujours aimé les montres. J’en ai eu des petites, des grosses, des modèles d’hommes, avec des bracelets en cuir, en acier, en caoutchouc… Certaines ont besoin d’un gros collier pour parfaire un look, pour moi, une montre fait toute la différence! Après avoir beaucoup expérimenté, je pense enfin avoir trouvé une pièce qui me convient, une montre classique, en cuir, qui ne se démodera jamais et qui va avec n’importe quelle tenue.

Dans ma recherche, j’avais plusieurs exigences. Je voulais un bracelet en cuir qui vieillirait bien et qui ne craquellerait pas au bout de trois mois. Je voulais un cadran épuré, simple mais original. Dernière exigence, et pas des moindres, je voulais qu’elle aille sous l’eau. Parce que c’est bien beau d’avoir une belle montre, mais un jour, si je veux prendre ma douche et que j’oublie d’enlever ma montre, j’aimerai qu’elle survive à l’expérience… Je sais que cela va arriver un jour, même si je prends soin de l’enlever à chaque fois, je sais qu’un jour je risque d’oublier… Malheureusement, la plupart des montres en cuir ne vont pas sous l’eau et se contentent de supporter les éclaboussures. Il me fallait une montre 5ATM minimum, qui supporte l’immersion!

Après de longues heures passées sur internet, j’ai trouvé l’élue de mon poignet : la magnifique montre Kensington Leather de NIXON. Le bracelet en cuir n’est ni trop fin, ni trop large, et pour le moment je ne vois aucune trace d’usure (ça ne fait qu’un mois et demi que je l’ai, mais je la porte tous les jours sans exception). Le cadran est très épuré, sans chiffre, exactement ce que je recherchais, et sa couleur dorée en fait une pièce maîtresse de mes looks. Ce n’est pas juste une montre, c’est un vrai bijou!

Je ne regrette pas du tout mon choix (j’ai choisi le modèle Gold) et je vais probablement m’offrir le modèle Rose Gold/White pour mon anniversaire! 


XO Marjorie