Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

27.1.15

Le Blush – Comment l’appliquer?


Le blush est le meilleur ami de la femme (pas mal plus abordable qu’un diamant)! Il permet de redonner un peu de vie et de dimension à notre visage, surtout en hiver! Il peut être un peu intimidant pour les débutantes (la fameuse peur de se retrouver transformée en clown), le mot d’ordre à garder en tête est « Less is more ». 

D’une manière générale, j’applique le blush sur le haut de mes joues et je le fond en l’étirant vers les tempes. Attention! Il ne faut pas sourire pendant l’exercice, cela fait remonter les joues et une fois qu’on a fini, elles redescendent et le résultat n’est pas très flatteur…

Il existe plusieurs catégories de blushs, et j’ai choisi aujourd’hui de vous en présenter trois.

1. Le blush en crème. Mon coup de cœur du moment! L’effet obtenu est tellement naturel! On peut l’appliquer tout simplement avec les doigts, mais ayant la peau grasse je préfère utiliser un pinceau pour plus d’hygiène. Mon pinceau favori est le pinceau Expert Face de Real Technique, mais on peut utiliser n’importe quel pinceau de type Buffing Brush. Le blush sur la photo est le blush Enchantement de Revlon, pour plus de détails sur ce blush vous pouvez lire cet article.

Revlon - Enchantement
2. Le blush en poudre pressée. Un classique! La majorité des blushs se retrouvent sous cette forme. On l’applique avec un pinceau, le mien est le magnifique n°127 (Luxe Sheer Cheek) de Zoeva. Attention à ne pas surcharger le pinceau, il vaut mieux en mettre un peu et en ajouter après.

Revlon - Lie de Vin
3. Le blush en poudre très pressée. Assez similaire au précédent, il ne peut cependant pas être appliqué avec un pinceau pour blush habituel. Le mieux est d’utiliser un pinceau de type Buffing Brush (comme pour le blush en crème), de tapoter délicatement sur les joues puis d’effectuer des mouvements circulaires pour un effet plus naturel.

Tarte - Blissful
Avez-vous des blushs à me recommander? Je n’ai jamais essayé de blush liquide…mais ça ne saurait tarder!

XO Marjorie