Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

25.1.15

Les petits plaisirs de la vie



En tant que nouvelle sur le marché d’internet, je suis toujours à la recherche d’idées et d’inspiration pour créer mes articles. La principale question que je me pose c’est « Qu’est-ce que j’aime lire? ». Il y a plusieurs types d’articles que j’apprécie particulièrement. J’aime savoir qu’est-ce qu’il y a dans les sacs à mains des autres, j’aime les « routines », mais surtout, j’aime les articles plus personnels. J’aime quand les bloggueuses parlent de leur vie, de ce qu’elles ont appris ou fait pendant la semaine. J’aime quand elles partagent les petits moments qui ont fait leurs journées. J’ai donc décidé de créer une série d’articles qui s’intitulera « Les petits plaisirs de la vie », le nom est assez explicite…

Cette semaine a été marquée par un redoux fulgurant au Québec. On peut enfin sortir sans avoir les oreilles qui gèlent en quelques secondes! Cela m’a permis de pouvoir me promener avec Darwin et d’apprécier le moment. Quand il fait trop froid, on n’a qu’un envie c’est qu’il fasse son affaire pour qu’on puisse rentrer au plus vite à l’intérieur, alors ça fait du bien de pouvoir enfin courir dans le bois et jouer avec mon petit Darwin. Malheureusement, les prochains jours risquent de redevenir glaciaux et deux tempêtes de neige sont annoncées alors j’ai bien fait d’en profiter cette semaine… 

Gros moment de la semaine j’ai reçu mon colis de chez Sephora (YAY!) et je suis vraiment excitée de vous montrer ce que j’ai reçu! ET, grosse promo dans la pharmacie où je travaille, je me suis ENCORE offert un rouge à lèvres Revlon. Aussi, j’ai décidé que le blues de l’hiver devait s’en aller! À partir de maintenant, plus de noir, de brun, de bourgogne ou autre couleurs hivernales sur mon visage ou mes ongles! Je veux des couleurs printanières!

Côté boulot, cette semaine a été très chargée et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me reposer, surtout que je suis encore en train de m’acclimater à ce nouveau rythme de vie. Essayer de tout jumeler au début est assez difficile mais j’ai espoir de trouver un jour un certain équilibre entre rédiger, prendre des photos, aller au boulot, promener le chien, faire du sport, et profiter de mon chéri! J

Pour finir cet article j'aimerai juste dire que cette nouvelle vie me rend vraiment heureuse! Je suis motivée le matin à me lever, je découvre un nouveau monde, une nouvelle communauté et ça me remplit de joie! De plus, ma vie ne se résume maintenant plus qu’à mon boulot. Oui j’ai des hobbys, mais ce blog me permet d’exprimer ma créativité, et de la développer. Ce blog me permet de partager avec d’autres mes idées, mes passions, et qui sait peut-être d’inspirer quelques personnes quelque part dans le monde!



XO Marjorie