Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

2.1.15

Un peu de rouge pour égailler l'hiver

Mon amour pour les rouges à lèvres n'est pas un secret pour personne dans mon entourage. Évidemment, il y a des phases où je retourne aux basiques avec des tons neutres, mais pendant les fêtes je ressens le besoin de redonner un peu de couleur à mon teint pâle! 
Voici une sélection de quatre rouges à lèvres et de deux gloss parfaits pour l'hiver!

De gauche à droite : (En haut) L'Oréal Paris Color Riche Blake's Pure Red,
Rimmel Lasting Finish by Kate Moss n°107, Revlon Super Lustrous Lipstick n°835 "Berry Couture",
Rimmel Moisture Renew n°360 "As You Want Victoria"
(En bas) Revlon Colorstay Moisture Stain n°005 "Parisian Passion",
Revlon Super Lustrous Gloss n°225 "Berry Allure".


1. L'Oréal Paris Color Rich Blake's Pure Red : Ce rouge à lèvres est une de mes plus récentes découvertes. Je cherchais un rouge profond avec un peu de rose, qui serait plus approprié pour l'hiver que mes autres rouges qui tirent vers le orange et qui sont plus estivaux. La couleur est matte avec un fini velour, et est très hydratante. Avis aux timides ce rouge est INTENSE! La couleur restera toute la journée et résiste même à l'épreuve du lunch. 

2. Rimmel Lasting Finish by Kate Moss n°107 : J'adore ce rouge! La couleur est plus foncée, plus "vampie" que le précédent. Il tient toute la journée et garde une couleur intense. Parfois, quand je me sens plus timide, j'aime l'appliquer avec le doigt et "travailler" la couleur pour la fondre un peu et avoir un fini plus naturel. Le seul point négatif de ce rouge est son effet un peu desséchant alors je conseille de rajouter une couche de baume à lèvre par dessus. 

3. Rimmel Moisture Renew n°360 "As You Want Victoria" : Il s'agit plus d'un rose que d'un rouge, mais je trouve que sa couleur va parfaitement avec un pull bleu ou une robe noire. La texture de ce rouge est très crémeuse et hydratante. Il restera la journée entière (ce que j'aime beaucoup chez les rouges à lèvres Rimmel)! Le seul petit hic est qu'il a tendance à migrer sur mes dents... mais bon c'est le risque qu'on prend quand on met du rouge à lèvres, et heureusement j'ai des collègues de travail géniaux qui me le font remarquer quand ça arrive. 

4. Revlon Super Lustrous Lipstick n°835 "Berry Couture" : Je possède ce rouge à lèvres depuis plus d'un an déjà. Sa texture est crémeuse et super hydratante. Ce qui est bien avec lui c'est qu'on peut facilement jouer avec sa couleur en mettant plusieurs couches pour un peu plus d'intensité. Malheureusement, sa couleur ne reste pas plus que quelques heures, alors il faut remettre une couche de temps en temps. 


5. Revlon Colorstay Moisture Stain n°005 "Parisian Passion" : Ce baume/rouge/gloss est une récente découverte pour moi. Attention il ne faut pas s'arrêter au premier regard! Au début de l'application, la texture est pâteuse, bien trop "glossy" et collante, mais il faut continuer de travailler jusqu'à ce quelle se fonde bien sur les lèvres. Alors là, on obtient un vrai baume hydratant avec une couleur intente et un fini glossy mais sans être collant. J'ADORE ce baume! La couleur reste des heures sans fâdir! 

6. Revlon Super Lustrous Gloss n°225 "Berry Allure" : Cela fait longtemps que j'ai ce gloss en ma possession! Je l'adore parce que la texture est très légère et non collante contrairement à beaucoup de gloss. Je le mets quand j'ai envie d'un peu de couleur tout en restant discrète.

Et vous, que faites-vous pour égailler votre vie pendant l'hiver? Avez-vous d'autres rouges à lèvres à me conseiller?

XO Marjorie