Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

10.2.15

Comment avoir l’air d’avoir dormi 12 heures?


Soyons honnêtes… nos heures de sommeil sont de moins en moins nombreuses! On doit jumeler un emploi (parfois plusieurs), des passe-temps, une vie sociale, une vie familiale… tout ça en 24 heures! Autant dire que quelques petits trucs pour avoir l’air plus réveillée sont toujours appréciés.

Premier truc, le matin, quand mon teint est vraiment brouillé et terne, j’aime utiliser le masque rafraîchissant au ginseng de Origins. On laisse poser 10 minutes et la peau à l’air bien plus fraîche et éveillée. 


Côté maquillage, commençons par la base. Un fond de teint (ou une crème BB) avec un effet « éclat » est notre meilleur ami! Celui que j’utilise est le fond de teint Wake Me Up de Rimmel London. Vient ensuite l’anticerne, inévitable pour cacher nos beaux cernes! Je conseille un anticerne une teinte plus claire que celle de votre fond de teint, histoire d’éclaircir le regard. On peut aussi l’appliquer sur l’arête du nez, entre les sourcils et la pointe du menton pour illuminer le visage. Comme on peut le voir sur la photo, mon anticerne Age Rewind de Maybelline est vraiment apprécié!


Parfois, quand on n’est pas bien réveillée, notre visage manque un peu de couleur me direz-vous… la solution à notre problème se nomme le blush! Si vous lisez mon blogue régulièrement vous ne serez donc pas surprises de me voir mentionner le blush en crème de Revlon dans la teinte Enchantement. Mon coup de cœur du moment, et je pense bientôt devenir l’heureuse propriétaire d’autres teintes, plus appropriées pour le printemps.



Un autre truc pour illuminer le visage, bien c’est d’utiliser un illuminateur! J’utilise le Photoready Skinlight de Revlon, dans la teinte Clair Rosé. J’en mets sur le dos de ma main puis avec un pinceau je viens en appliquer un tout petit peu sur le haut des pommettes et l’arête du nez. Attention à ne pas avoir la main lourde avec l’illuminateur pour ne pas finir en boule disco!

Après le teint, passons aux yeux! Premier allié, le crayon khôl beige (ou blanc pour les plus aventureuses). En effet, quand on n’a pas assez dormi, l’intérieur de nos yeux est souvent rouge et un peu de khôl beige vient dessuite éclaircir le regard. J'utilise le Traceur Khôl Color Show de Maybelline.


Deuxième allié, le recourbe-cils, une étape qu’on oublie souvent, mais qui fait tellement la différence, en agrandissant nos yeux. Enfin, le mascara. Personnellement je ne peux pas sortir de chez moi sans avoir mis une couche de mascara (Lashblast Fusion de Covergirl), alors si je n’en porte pas j’ai dessuite l’air d’avoir mal dormi… Cette étape permet tout simplement de finir le look!


Et vous, quels sont vos trucs pour avoir l’air sortable quand vous n’avez pas assez dormi?