Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

28.2.15

Le pouvoir du Coquelicot - Flower de Kenzo


Aujourd’hui, j’ai envie de parler de parfum. Le sujet est toujours sensible à aborder… chacune a ses préférences, certaines vont les aimer fruités, d’autres floraux. Certaines vont vouloir une touche de sexy, d’autres des effluves plus discrètes.

Je me souviens, quand j’étais plus jeune, être attirée par les odeurs fruitées, fraiches, girly. Mais avec l’âge, je vois que mes goûts se tournent plus vers des parfums fleuris, classiques, intemporels.


Flower de Kenzo a toutefois toujours été dans ma salle de bain… Je me souviens que ma mère le recevait en cadeau pour chaque Saint-Valentin (ou presque). Il y a quelque chose de chic et mature dans ce parfum. Quand j’en mets le matin je me sens dessuite plus féminine, plus en confiance. En fait, il a le même effet qu’un rouge sur les lèvres.

« Dans la ville, jaillit une fleur rouge. Simple et belle. Fragile et forte. Imprévisible, le coquelicot pousse là où on ne l’attend pas. Sur le béton, entre deux pavés, sur un toit ou sous l’eau, ses pétales rouges soufflent leur pouvoir poétique. »  Cette description traduit tellement bien la beauté des femmes que je ne pouvais terminer cet article sans la citer.

Et vous, quel est votre parfum favoris?