Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

19.2.15

Ma routine de soin du soir


Dans mon dernier article, je vous parlais de l’importance d’avoir une routine de soin pour sa peau. Cela vaut pour le matin, pour préparer sa peau pour la journée, mais aussi et surtout pour le soir, histoire de la débarrasser de toutes les impuretés (et le maquillage) accumulées pendant la journée.



Première étape, le démaquillage. En ce moment, toute la blogosphère ne jure que par les nettoyants sous forme de baume ou d’huile. Ayant une peau grasse j’ai mis du temps avant de me lancer. J’ai décidé de tester le baume nettoyant Take The Day Off de Clinique, fortement recommandé par la jolie Holly de Bloomin Rouge. Ce nettoyant est vraiment doux et arrive à dissoudre n’importe quel mascara (bonjour la face de raton laveur!)! J’applique un peu du baume sur le visage et en massant, la texture devient huileuse. Après avoir massé pendant plusieurs minutes, je mouille mes mains et continue à masser pendant quelques secondes. La texture devient alors laiteuse. Enfin, je rince. La peau est laissée hydratée, mais pas huileuse.

Si jamais il reste encore un peu de maquillage, particulièrement sur les yeux, j’utilise une eau micellaire de Nivea. Mais je dirai que c’est assez rare, seulement si j’avais un smoky eye ou du liner intense.


Ensuite, j’aime me nettoyer le visage une seconde fois (quand je ne suis pas trop fatiguée). J’utilise le même nettoyant pour visage que le matin, soit le Nettoyant Purifiant Sébium de Bioderma.

Une fois la peau nettoyée, j’aime appliquer une lotion. J’utilise la même que le matin, la lotion Pureté Thermale de Vichy, afin de rafraîchir ma peau, avant d’appliquer une bonne couche d’hydratation!

Parce que le temps passe, il est important de prendre soin de sa peau pour prévenir les futures rides. Une fois qu’elles sont là on ne peut plus faire grand-chose, alors c’est maintenant qu’il faut agir! J’utilise le sérum LiftActiv 10 de Vichy. Il permet de prévenir les rides, conserver une bonne fermeté et un bel éclat. Évidemment, je ne peux pas vraiment attester de son résultat sur les rides, mais pour ce qui est de la fermeté et de l’éclat, je trouve que ma peau est vraiment belle et douce après.

Enfin, comme hydratant, j’utilise la crème Toleriane Soin Protecteur Apaisant de La Roche-Posay. Le nom peut faire peur quand on a la peau grasse, mais ce soin est en fait spécialement étudié pour les peaux normales à mixtes. Je ne l’utilise que le soir car il laisse quand même un film gras sur la peau, mais je trouve qu’il permet vraiment aux cellules de se régénérer et le matin ma peau est ferme, douce et lumineuse.


Voilà! Ma peau est maintenant prête pour une bonne nuit de sommeil régénératrice!

Que faites-vous le soir pour prendre soin de votre peau? Avez-vous des produits fétiches?

XO Marjorie