Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

4.2.15

Un gommage maison pour l'hiver


La marmotte a beau être sortie de son hibernation, il nous reste encore au moins six semaines d’hiver! Cela signifie encore beaucoup de journées très (très) froides. Avec le froid vient son lot de complications, et parmi elles on trouve la très sexy « peau de croco ».

Bien j’ai trouvé LA solution! L’exfoliation (très original) suivie de l’hydratation (encore plus original me direz-vous)! Ce n’est plus un secret pour tout le monde! Mais je l’avoue, je suis la première à oublier ces étapes-là de ma routine.

Le secret pour s’y tenir c’est de rendre l’expérience agréable ET simple! J’aime l’odeur du café, alors pourquoi ne pas utiliser un gommage au café?! Je suis feignante et m’étendre de la crème hydratante sur tout le corps, puis attendre que ça sèche, je trouve ça trop long… alors pourquoi ne pas mettre de l’huile directement dans mon gommage comme ça je ressors de la douche la peau déjà hydratée?! 

De cette profonde réflexion (et après quelques heures passées sur internet), me voilà avec une recette de gommage maison, qui non seulement sent terriblement bon, vous permet de zapper la case hydratation, mais en plus qui contient seulement quatre ingrédients (et pas de produits chimiques si vous les choisissez bios)!

Petit bonus, le café est l’ennemi numéro 1 de la cellulite alors utiliser un gommage au café pourrait aider à réduire l’aspect de la cellulite (encore à prouver à mes yeux, mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit).

Les ingrédients dont vous aurez besoin sont les suivants :
- 1 tasse de café moulu
- 1 tasse de cassonade tassée
- ½ tasse d’huile de noix de coco
- 1 cuillère à thé de miel (optionnel)


Vous avez juste à mélanger le tout puis à transvaser dans un pot refermable ET VOILÀ! Le café et le sucre vont exfolier la peau, l’huile de coco va l’hydrater et le miel va désinfecter et aider à cicatriser si vous avez des petits boutons. Résultat : une peau douce et hydratée même pendant les mois les plus froids!


Et vous, avez-vous des recettes maisons à faire partager?

XO Marjorie

Vous pouvez aussi lire cet article sur Comment survivre aux mois d'hiver.