Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

25.3.15

Dites NON aux cheveux gras!


Le shampoing sec, mais quelle belle invention! S’il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, ce sont les cheveux gras… Sérieusement, celui qui a pensé au concept mérite toute mon admiration!
Si je m’écoutais, je laverais mes cheveux chaque jour, mais je sais que ce n’est pas bon de les laver trop souvent, et que cela ne fait qu’empirer les choses : les pointes sont plus sèches et les racines plus grasses… Heureusement, le shampoing sec est là pour nous sauver la mise!


Depuis que j’ai découvert cette petite merveille en bouteille, j’ai pu tester de nombreux spécimens. Et nombreux sont ceux qui ont la mauvaise manie de laisser une poudre blanche sur les cheveux… On veut avoir les cheveux moins gras oui, mais pas avoir l’air d’avoir échappé la bouteille de talc sur notre tête…

Jusqu’à présent, la palme d’or revient aux shampoings secs de la marque Batiste. On peut les trouver en pharmacie et leur prix est vraiment abordable (un peu plus cher que des produits Dove ou Pantène, mais toujours moins que ce qu’on retrouve chez Sephora).

Le premier est le « Blush », et je dois avouer que c’est mon préféré. L’odeur est vraiment agréable, et il laisse les cheveux sont doux avec un peu de volume.

Le second est le « XXL Volume » et pour créer du volume et de la texture, il en crée! Le seul point négatif est qu’il « durcit » un peu les cheveux, alors je préfère l’utiliser quand j’attache mes cheveux. Pour un effet plus naturel, je me dirige plutôt vers le premier.

Il existe d’autres fragrances : Original, Fresh, Tropical, Cherry, Wild et Floral Essences, et j’ai hâte de les découvrir.

Et vous, quel est le meilleur shampoing sec que vous avez essayé?