Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

8.3.15

Un air de printemps - Rouge à lèvres


Il y a à peu près un mois, j’ai écrit un article sur mes vernis à ongles préférés pour le printemps. Il y a des couleurs qu’on ne veut plus voir dès que la belle saison arrive… Cela va pour les ongles, mais aussi pour les lèvres. Alors aujourd’hui, je vais parler de mes rouges à lèvres favoris pour le printemps. Évidemment, ceci n’est pas une liste exhaustive (c’est toujours dur de choisir cinq préférés quand on les aime tous), et il est fort probable que d’autres s’ajoutent à la liste dans les prochaines semaines… Bref, voici mes cinq rouges à lèvres parfaits pour le printemps!


1. Le rouge à lèvres Super Lustrous de Revlon dans la teinte « Love That Pink » (n°435) 
J’ai déjà parlé de ce rouge dans cet article alors je ne m’étendrai pas trop sur le sujet. Il s’agit d’un très beau rose, presque rouge. Le fini est presque mat, mais la texture reste quand même hydratante. Le seul hic c’est qu’il a tendance à virer sur les dents si on ne fait pas attention…

2. Le rouge à lèvres Ultra HD de Revlon dans la teinte « Pétunia » (n°820) 
Rien que le nom évoque le printemps! La couleur est très intense, un beau rose foncé qui va à tout le monde. La tenue est très bonne et le fini lustré. Il peut un peu assécher les lèvres alors j’aime appliquer une couche de baume avant, même si du coup il tient moins longtemps. J’aime vraiment la texture et la couleur de ce rouge. Le seul problème, c’est le packaging… Le capuchon est transparent et le résultat n’est pas très chic et est très (très) salissant. De plus, le tube ne se rétracte pas complètement et dès la première utilisation mon capuchon était tout sale… Bref, petit message pour Revlon, j’adore cette collection, mais repensez le packaging!

3. Le rouge à lèvres Plumpissimo de Lise Watier dans la teinte « Rose Pétale » 
Ce rouge fait partie de mes coups de cœur cette année. Je lui ai déjà dédié un article complet (voir ici) et je l’ai également mentionné dans mes favoris de février.


4. Le rouge à lèvres Super Lustrous de Revlon « Kiss Me Coral » (n°750) 
La couleur de ce rouge à lèvres est vraiment belle. Ce printemps, un de mes défis personnels est d’oser porter le orange. J’aime beaucoup ce rouge à lèvres, car sa tenue est vraiment bonne et il n’assèche pas les lèvres. J’en ai déjà parlé dans cet article et vous pouvez le voir à l’œuvre dans cet article.

5. Le rouge à lèvres Color Riche de L’Oréal Paris dans la teinte « Magnetic Coral » (n°373) 
Une de mes plus récentes additions à ma collection. À première vue, ce rouge ne convient pas vraiment à ma couleur de peau. La couleur est un peu trop claire. Cependant, si je l’applique en tapotant sur les lèvres, la couleur est vraiment belle et vibrante, tout en restant discrète.  Le fini est mat et un peu asséchant alors il vaut mieux appliquer un baume dessous.

Et vous, quels sont vos rouges à lèvres favoris pour le printemps?

XO Marjorie