Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

19.4.15

À vos pinceaux! - Le Nettoyant pour pinceaux de Lise Watier


Ce n’est plus un secret pour personne, nettoyer ses pinceaux régulièrement c’est TRÈS important, tant pour conserver la qualité des pinceaux, que pour éviter d’avoir des boutons. Malheureusement, ça prend du temps, on n’a pas toujours le temps et l’énergie, ou on oublie, … Bref, je suis la première à l’avouer, je ne les lave pas assez souvent. Par chance on peut espacer les lavages en utilisant un spray nettoyant pour pinceaux. J’ai testé celui de chez Lise Watier, et aujourd’hui j’ai décidé de vous faire part de mes impressions.



Commençons par l’odeur. C’est la première chose qui m’a attiré, ça sent tellement bon! Je ne sais pas vraiment qu’est-ce que c’est mais une chose est sûre, vos pinceaux vont sentir divinement bon!

Théoriquement, ce spray est censé nettoyer et désinfecter les poils naturels et synthétiques sans eau. Vous avez juste à le vaporiser sur les pinceaux, attendre quelques secondes pour que ça sèche et le tour est joué.

Je ne peux pas vraiment attester du pouvoir désinfectant du produit, mais je n’ai pas vu apparaître de boutons récemment et pourtant ça fait un moment que je ne les ai pas lavé (il faudrait vraiment que je le fasse…). Par contre, je peux confirmer que mes pinceaux sont plus doux qu’ils ne l’étaient avant.

Je suis vraiment très satisfaite de ce produit et je le recommande fortement!


Et vous, que faites-vous pour entretenir vos précieux pinceaux?