Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

2.4.15

L'huile de Squalane d'Indie Lee


J’ai découvert l’huile de Squalane d’Indie Lee grâce à la merveilleuse WengYee de 9 out of ten, qui l’a mentionné dans plusieurs de ses articles. Face à un tel engouement, je ne pouvais pas passer à côté!

Depuis ma maîtrise en développement durable, j’ai vraiment pris conscience de l’importance d’utiliser des produits cosmétiques plus naturels et contenant moins de produits chimiques. L’huile de Squalane, extraite de l’huile d’olive, est connue pour rétablir l’élasticité de la peau en boostant la régénération et l’oxygénation des cellules. Cela a, entre autres, pour effet de diminuer les tâches d’hyperpigmentation dues à l’âge ou à l’acné.

Cela fait environ trois semaines que l’applique sur ma peau matin et soir et je suis littéralement en amour! Ma peau n’a jamais été aussi douce. Ayant la peau très grasse, j’avais un peu peur d’appliquer une huile à la place de mon hydratant habituel le matin, mais j’ai pu constater que ma peau est maintenant moins grasse en milieu de journée. La Squalane est très similaire au sébum naturel, elle est donc très rapidement absorbée et ne laisse pas de résidu huileux sur la peau. J’ai également remarqué une diminution de l’apparence de mes cicatrices d’acné. Évidemment c’est un processus lent, mais je remarque déjà une atténuation des marques d’hyperpigmentation.

Le produit en lui-même est dans un très bel emballage en verre givré, qui fait très chic dans ma salle de bain (nettement plus que mon pot en plastique d’hydratant habituel). Le verre est également un contenant plus durable que le plastique alors mon côté écolo est d’autant plus ravi!

Côté prix, c’est sûr que 32 $ pour un contenant de 1 oz (30 ml), ça peut paraître cher… Personnellement, je me dis que j’aime mieux investir dans un produit de qualité, qui va vraiment être bénéfique pour ma peau, plutôt que dans un produit moins cher, mais moins efficace, qui contiendra probablement des ingrédients de moindre qualité. En plus, on n’a vraiment pas besoin d’appliquer une grosse quantité d’huile. Trois gouttes d’huile sur tout le visage (plus 2 pour le cou), sont amplement suffisantes!

Je vais définitivement en commander une autre bouteille dès que celle-là sera finie, car je sais que ne pourrai plus m’en passer!

Et vous, avez-vous déjà testé l’huile de Squalane? Ou d’autres produits de la marque Indie Lee?