Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

21.8.15

Besoin d'un peu d'éclat?

Besoin d'un peu d'éclat | Un Soupçon de Rose - beauté, maquillage, illuminateur Besoin d'un peu d'éclat | Un Soupçon de Rose

Je ne suis pas une grande fan du « contouring », mais aujourd’hui la mode est plus au « strobing », soit l’art d’illuminer le visage et cela me convient nettement plus. J’aime l’idée de sublimer le visage en intensifiant légèrement les points de lumière et en donnant un effet en santé et bonne mine au teint. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mes trois produits préférés du moment en matière d’illuminateur.

Besoin d'un peu d'éclat | Un Soupçon de Rose Besoin d'un peu d'éclat | Un Soupçon de Rose

1. L’illuminateur liquide Photoready Skinlight de Revlon dans la teinte « Clair Rosé ».

J’aime utiliser un illuminateur liquide. D’une manière générale, j’aime beaucoup utiliser des produits liquides ou en crème car je trouve que le produit se fond vraiment mieux dans la peau et le résultat est plus naturel, plus subtil. Cet illuminateur est très beau, il ressemble beaucoup au « Copacabana » de NARS. Il n’y a pas de paillette, mais donne plutôt un effet nacré que l’on peut intensifier en ajoutant progressivement du produit. Je l’applique surtout sur le haut de mes pommettes et sur mon arc de cupidon pour que la lumière se reflète plus à ces endroits.

Parfois, quand mon teint est plutôt brouillé et pas très lumineux, j’aime mélanger la teinte « Clair Naturel » à mon fond de teint. L’effet illuminateur est très subtil, mais suffisant pour donner un coup de boost au teint.  

Besoin d'un peu d'éclat | Un Soupçon de Rose

2. La poudre lumière Ambiant Light de Hourglass dans la teinte « Dim Light ».

Personnellement, j’utilise cette poudre illuminatrice sur l’ensemble de mon visage pour donner un éclat général à mon teint. La teinte est très naturelle, dans les tons beige/pêche. J’adore cette poudre, elle est extrêmement fine et ne créé absolument pas un effet poudré et trop maquillé, au contraire elle est vraiment naturelle et discrète. De plus, il n’y a pas de paillette dedans, l’effet est plus nacré, ce qui donne encore une fois un résultat plus naturel. Visiblement je suis plus adepte du fini nacré que pailleté…

3. Le blush lumière Ambiant Light de Hourglass dans la teinte « Diffused Heat ».

Combiner un blush et un illuminateur est une excellente idée selon moi, cela évite de trop en mettre et de se retrouver transformée en boule de disco… Ici le blush est d’une couleur que l’on pourrait assimiler à un vieux rose fuchsia, une très belle couleur qui va très bien se porter à l’automne avec un rouge à lèvres bourgogne. Cette couleur est mélangée avec la poudre lumière «  Diffused Light » qui est un jaune chaud très clair.

Je suis une très grande fan du combo Poudre lumière / Blush lumière. Je trouve que les deux se complètent très bien et le rendu est sublime.

Et vous, quel est votre illuminateur préféré?