Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

19.8.15

Un peu d'huile dans ma routine beauté

Un peu d'huile dans ma routine beauté | Un Soupçon de Rose - beauté, routine, soin Un peu d'huile dans ma routine beauté | Un Soupçon de Rose

Je crois vraiment en l’importance d’avoir une bonne routine de soin beauté. Il s’agit d’un investissement, pour le présent et pour l’avenir, parce qu’il est toujours plus facile de prévenir que de guérir… Alors pour moi, c’est vraiment important de passer du temps chaque matin et chaque soir, devant mon miroir, à prendre soin de moi. En plus, cela a un côté relaxant tout bénéf!

Un peu d'huile dans ma routine beauté | Un Soupçon de Rose Un peu d'huile dans ma routine beauté | Un Soupçon de Rose

Commençons par le commencement, ma peau est plutôt du genre mixte, avec le front et le nez qui produisent du sébum assez rapidement, et des joues et un menton plutôt secs. J’ai aussi tendance à avoir de l’acné, particulièrement sur le menton et le bas des joues.

Mais si j’ai la peau mixte, alors pourquoi cet article parle d’huile?!

J’ai récemment fait la découverte de l’huile de Squalane, dérivée de l'huile d'olive, et depuis ma peau s’est transformée. Comme la majorité des huiles (olive, amande, argan), elle augmente l’élasticité de la peau, adoucie et nourrie. Mais ce qui est génial avec l’huile de Squalane, c’est qu’elle accélère la régénération et l’oxygénation des cellules, le résultat est une diminution des marques sur le visage, que ce soit des traces brunes liées au soleil, des anciennes cicatrices d’acné, des hyperpigmentations, etc. De plus, cette huile n’a pas un fini gras, donc peut être appliquée matin et soir (ce que je fais religieusement), et ne bouche pas les pores de la peau.

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise cette huile et la texture de ma peau s’est extrêmement améliorée. Présentement, j’utilise l’huile de Squalane de Juiceika est je l’adore, elle vient dans une bouteille en verre avec une petite pipette, ce qui permet de ne pas trop en utiliser et de ne pas en gaspiller. J’en applique une goutte sur chaque joue, une sur le front et une et demie pour le cou, en essayant d’être un tout petit peu plus généreuse le soir.

Adolescente, j’ai beaucoup souffert d’acné et j’avais beaucoup de cicatrices, tant des trous que des hyperpigmentations, mais aujourd’hui ces cicatrices se sont beaucoup estompées. Ma peau est également beaucoup plus douce au toucher et moins huileuse, ce qui semble étonnant. Ma théorie est que notre peau produit du sébum pour se protéger des agressions extérieures, mais comme l’huile de Squalane est très semblable au sébum produit naturellement par la peau, celle-ci ne ressent pas le besoin de se surprotéger… Ce n’est que ma théorie, mais peu importe, le résultat est là, plus besoin de s’éponger le visage avec un papier mouchoir à midi!

Le soir, j’aime aussi ajouter un tout petit peu d’huile d’églantier biologique de Juiceika. L’huile d’églantier est connue pour améliorer la qualité de la peau et pour réduire l’apparence des cicatrices et des rides. Ce combo marche très bien pour moi, ma peau est bien plus belle aujourd’hui!

Et vous, que faites-vous pour prendre soin de votre peau?

Marjorie