Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

11.9.15

L'Automne est à nos portes

L'Automne est à nos portes | Un Soupçon de Rose Dans cet article je vous présente quatre produits de beauté qui représentent, pour moi, l'automne. Pour lire l'article au complet cliquez sur ce lien: http://www.unsoupconderose.com/2015/09/maquillage-automne.html

L’automne est à nos portes! Et oui, l’été est presque fini, et les températures commencent déjà à être plus froides (surtout ici au Québec). Malgré tout, l’automne est ma saison préférée. Elle ne l’a pas toujours été, quand j’étais en France je préférais le printemps parce que tout est fleuri et que les températures commencent à se réchauffer, mais ici au Québec l’automne est tellement beau, les érables se parent de jaune, de rouge, de brun. Cela ne dure que quelques semaines, mais mon dieu que c’est beau!
J’aime aussi l’automne parce qu’on se remet à porter des couleurs plus intenses, des prunes, des bourgognes, des bruns. Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter quatre produits qui représentent parfaitement ce que j’aime porter durant l’automne (et l’hiver aussi puisque notre automne ne dure vraiment pas longtemps, alors on fait durer le plaisir tant qu’on peut).

SUR MES ONGLES

Cet été, je n’ai quasiment porté que du nude, alors ça m’a fait bizarre quand j’ai ressorti ce vernis à ongles. Il s’agit d’un vernis à ongles de chez Revlon, dans la teinte « Bewitching ». Je l'adore, sa couleur est parfaite, ni trop marron, ni trop rouge. La tenue est très bonne aussi. Vous savez déjà que je suis une fan des vernis Revlon, je suis habituée à leur pinceau qui est, selon moi, meilleur que celui de Essie car il est plus large et plus souple, ce qui rend l’application plus facile et rapide. La couleur est bien opaque alors si on est pressée, on peut en rester à une seule couche, mais si on veut un plus beau fini deux couches sont recommandées. J’adore ce vernis à ongles et je sais que je vais beaucoup le porter cet automne.

SUR MES YEUX

Je suis tombée sur cette ombre à paupières en crème de chez Flower Beauty au Walmart. Vous savez que j’adore mes Color Tatoo de Maybelline (vous pouvez lire cet article pour plus de détails), mais j’avais envie de tester quelque chose de nouveau. J’ai choisi la teinte « Awesome Blossom », qui est un brun qui tire vers le rouge, avec un fini irisé. Je me suis dit que la couleur était parfaite pour l’automne, et je n’avais pas tort! Cette couleur est magnifique, on peut en appliquer un tout petit peu et le résultat va être très discret, ou rajouter de la couleur jusqu’à obtenir un fini plus intense. La texture est très crémeuse, rien de comparable à celle des Color Tatoo, mais la tenue reste très bonne. C’était mon premier achat dans la marque Flower Beauty et je suis très impressionnée.

SUR MES JOUES

Le prochain produit ne sera pas une surprise si vous me suivez sur Instagram, il s’agit de mon bien-aimé Blush Lumière de chez Hourglass, dans la teinte « Diffused Heat ». Je suis en amour avec ce blush! Honnêtement, je ne peux pas m’arrêter de l’admirer. La couleur est un vieux rose fuchsia, mixée avec la poudre lumière « Dim Light ». Le fini est merveilleux, il donne un éclat à la peau et un très bel effet bonne mine. Je suis déjà impatiente de tester d’autres couleurs dans cette gamme.

SUR MES LÈVRES

Enfin, je me suis forcée à ne choisir qu’un seul rouge à lèvres! Cela a été dur, mais j’y suis arrivée, et voici l’élu : le Colorstay Moisture Stain de Revlon dans la teinte « Parisian Passion ». Cette couleur respire l’automne, il s’agit d’un beau prune tirant vers le brun, mais avec un soupçon de violet. Difficile à expliquer, mais la texture est extrêmement crémeuse. La tenue est très bonne pour un rouge à lèvres avec cette texture, et la couleur est très opaque. Il faisait partie de mes favoris l’automne passé et j’ai hâte de le porter à nouveau!

Et vous, quels sont vos produits fétiches pour l’automne?