Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

11.11.15

Kit de Pinceaux de Base

Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose | Dans cet article je vous présente mes cinq pinceaux essentiels.

Cela m'a pris pas mal de temps avant d'acheter mon premier pinceau... et même encore là je me souviens que je ne l'utilisais pas souvent. Mais sans savoir pourquoi, à un moment donné, j'ai eu un déclic, et j'ai réalisé qu'en utilisant des pinceaux, les possibilités se multipliaient. C'est sûr qu'on peut toujours se débrouiller avec nos doigts, parfois ils fournissent des petits pinceaux avec les blushs ou les poudres, mais franchement, on ne peut pas dire que ce sont de très bons pinceaux. Toutefois, il n'en faut pas beaucoup pour pouvoir faire plein de choses, et surtout quand on débute, on n'a pas vraiment envie de dépenser des fortunes dans des "outils". Alors aujourd'hui, j'ai décidé de partager les cinq pinceaux de maquillage qui sont, selon moi, des essentiels. Des pinceaux qui sont très versatiles et qu'on peut utiliser de différentes manières. Cinq, il n'en faut pas plus pour faire un look complet!


UN PINCEAU DENSE POUR LE VISAGE

Évidemment, si on n'a pas de pinceau sous la main on peut toujours utiliser nos doigts, ou encore mieux, une éponge à maquillage, mais comme le sujet de cet article est "les pinceaux", voici un pinceau que j'adore et qui peut tout aussi bien estomper le fond de teint et l'anti-cerne. Il s'agit du Expert Face Brush de Real Techniques, un pinceau dense et bombé, parfait pour estomper. Les poils sont en fibres synthétiques très souples, ce qui donne un fini très naturel à la peau. Ce que j'aime particulièrement chez ce pinceau, c'est sa forme. Il est relativement plat, ce qui permet d'avoir plus de précision, et de l'utiliser aussi pour estomper l'anti-cerne.

Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose | Dans cet article je vous présente mes cinq pinceaux essentiels.

UN LARGE PINCEAU SOUPLE

Celui-là est vraiment un indispensable, selon moi. La taille du pinceau peut varier selon vos préférences, j'avoue que des fois je vais plus me tourner vers un pinceau un peu moins gros pour plus de précision, mais en règle générale, un gros pinceau fait très bien le travail pour appliquer une poudre sur l'ensemble du visage. La souplesse du pinceau est très importante, car plus le pinceau est dense plus l'application est précise et intense, mais avec une poudre on cherche souvent un fini plus léger et naturel, alors je trouve que ce pinceau à poudre (n°106) de chez Zoeva est parfait. Je l'utilise aussi pour estomper tous les produits qui vont sur mon visage (blush, bronzer, illuminateur), histoire de ne pas avoir de démarcation.

Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose | Dans cet article je vous présente mes cinq pinceaux essentiels.

UN PINCEAU SOUPLE ET PLAT

Il existe une multitude de pinceaux différents pour appliquer le fard à joues et la poudre bronzante. Personnellement, j'aime ce pinceau Luxe Cheek Finish (n°126) de chez Zoeva car il est très versatile. Il est très souple, ce qui permet de ne pas trop en mettre et de se retrouver transformée en clown, mais aussi le fait qu'il soit plat permet plusieurs types d'application. J'utilise le côté large pour appliquer le blush sur mes pommettes, et le côté plat pour appliquer de la poudre bronzante au niveau de la base de mes maxillaires et à la base de mon front. Il faut juste penser à enlever l'excédent entre les deux.

Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose | Dans cet article je vous présente mes cinq pinceaux essentiels.

UN PINCEAU FIN ET SOUPLE

On arrive au pinceau qui, selon moi, est l'INDISPENSABLE à avoir : le très connu "Blending Brush". En fait, il s'agit d'un pinceau fin très souple. Ce pinceau permet de faire une multitude de choses. D'ailleurs, je vous conseille de regarder cette vidéo de Procrastinating Pretty, vidéo dans laquelle elle vous montre différentes utilités du fameux pinceau 217 de MAC. Quant à moi, j'utilise ce pinceau Luxe Soft Definer (n°227) de Zoeva  pour appliquer mon illuminateur dans des régions précises comme le haut de mes pommettes, mes arcades sourcilières, ou le dessus de ma lèvre supérieure. 

Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose | Dans cet article je vous présente mes cinq pinceaux essentiels.

Ce pinceau peut aussi, et c'est son utilité principale, être utilisé pour appliquer des ombres à paupières. Là encore, le fait qu'il soit bombé et plat en même temps permet différentes applications. Son côté bombé permet d'appliquer une couleur de base sur la paupière mobile, tandis que son côté plat permet une application plus précise dans le creux de la paupière. Enfin, la souplesse de ses poils permet d'estomper de manière naturelle les ombres à paupières. Bref, un look complet des yeux en n'utilisant qu'un seul pinceau! Quand je vous disais que c'était le pinceau à avoir...

Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose | Dans cet article je vous présente mes cinq pinceaux essentiels.

UN PINCEAU BISEAUTÉ

Je dois avouer que mes sourcils sont très importants pour moi, j'ai mis du temps avant de pouvoir obtenir la forme qu'ils ont aujourd'hui, et même là je ne suis pas encore totalement satisfaite du résultat. C'est donc vraiment rare que je sorte de chez moi sans avoir fait mes sourcils. Même les jours "sans maquillage", vous pouvez être quasiment sûres que mes sourcils sont faits. Parfois, j'utilise simplement un crayon pour remplir les trous et définir un peu leur forme, mais je trouve qu'une poudre permet vraiment d'obtenir un résultat naturel. Pourquoi dépenser de l'argent dans un pinceau pour les sourcils, quand on peut utiliser un pinceau biseauté que l'on utilise habituellement pour appliquer son liner?! Celui que j'utilise est le pinceau n°317 de Zoeva (vous avez du remarquer que j'aime beaucoup les pinceaux Zoeva), sa force réside dans sa forme parfaite pour appliquer un produit avec précision, et ce produit peut être de la poudre pour remplir les sourcils, de l'ombre à paupières à appliquer en raz de cils supérieurs ou inférieurs, ou encore pour appliquer du liner. 

Kit de Pinceaux de Base | Un Soupçon de Rose | Dans cet article je vous présente mes cinq pinceaux essentiels.

Et vous, quels sont vos pinceaux essentiels?