Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

30.11.15

Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes

Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes

La saison des fêtes arrive! Cette période de l'année est une de mes préférées, surtout depuis quelques années. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me mets de plus en plus à aimer Noël. Probablement parce que maintenant j'ai ma propre petite famille et que c'est excitant de se créer ses propres traditions. Bref, la saison des fêtes arrive, et avec ça, la saison des partys! Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter un tutoriel maquillage pour les fêtes, mais qui reste quand même subtil et portable tous les jours. C'est un look très simple, très rapide, à la portée de tous le monde.



SUR MON VISAGE

Vous savez que j'utilise toujours les mêmes produits pour ma base. Vous ne serez donc pas surpris de me voir utiliser le fond de teint Healthy Mix de Bourjois, mélangé en parts égales avec l'illuminateur Photoready Skinlight de Revlon. La seule différence est la teinte de l'illuminateur. Cet été, j'utilisais une teinte un peu plus dorée, mais là qu'on est en hiver et que j'ai perdu le peu de hâle que j'avais gagné, j'utilise plutôt une teinte rosée. Aussi, j'ai pris soin d'appliquer une base avant mon fond de teint, histoire de flouter mes cicatrices et d'uniformiser mon teint. Je suis tombée en amour avec la base Photoready Prime + Antishine de Revlon (dont j'ai fait une revue dernièrement).

Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes

Pour ce qui est de corriger mes cernes et camoufler mes cicatrices, j'utilise encore et toujours mon correcteur de Bobbi Brown dans la teinte "Light Peach". Ce correcteur est génial pour camoufler les cernes, il est très couvrant donc pas besoin d'en utiliser beaucoup pour avoir un bel effet. Je le combine avec mon nouvel anticernes Creamy Concealer de NARS (dans la teinte "Custard"), pour accorder la teinte à mon teint de peau actuel.

Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes

OK, prenons un moment pour admirer cette palette de Hourglass. Quelle beauté! Je ne m'étendrai pas trop sur le sujet, car je prévois d'en faire une revue complète la semaine prochaine, mais en gros elle contient tout ce dont on a besoin. J'ai utilisé la poudre "Dim Light" pour fixer et illuminer tout mon visage, ainsi que la poudre "Diffused Light" pour éclaircir le dessous de mes yeux, la pointe de mon menton et le milieu de mon front. J'ai également utilisé le bronzer "Luminous Bronze Light" à la base de mes joues, et le blush "Mood Exposure" sur mes pommettes. Enfin, j'ai utilisé l'illuminateur "Iridescent Light" sur le haut de mes pommettes et au niveau de mon arcade sourcilière. Une palette complète je vous dis!

Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes

SUR MES YEUX

Encore là, rien de bien compliqué. J'ai voulu quelque chose de discret, alors je n'ai utilisé que trois produits. Le premier est une ombre en paupières en crème de chez FLOWER Beauty dans la teinte "Awesome Blossom". Cette teinte est sublime, un beau cuivre avec un peu de bourgogne dedans. Vous pouvez lire cet article où j'en parle un peu plus en détail. J'ai appliqué cette ombre à paupières comme une base sur l'ensemble de ma paupière mobile, sans trop aller dans le creux. Ensuite, j'ai mélangé deux ombres à paupières de ma palette Tartelette de Tarte : "Dreamer" qui est un brun chaud foncé et "Wanderer" qui est un brun plus pâle et légèrement plus froid. J'ai appliqué la majorité de la couleur dans le coin externe de mon creux plus j'ai estompé en étirant vers l'intérieur du creux, le tout dans l'optique de créer de la dimension. Comme mascara, j'ai simplement appliqué une légère couche de mascara Lash Sensational de Maybelline.

Tutoriel | Maquillage Subtil pour les Fêtes

SUR MES LÈVRES

J'ai pris soin, avant de commencer ma routine, d'hydrater mes lèvres avec le baume à lèvres Rêve de Miel de NUXE. Cela permet de créer une belle base pour un rouge à lèvres plus intense. Eh oui, ce maquillage est subtil, mais festif, alors il me fallait mettre un peu de peps! J'ai choisi un nouveau rouge à lèvres dans ma collection, le rouge Crème Le Marc de Marc Jacobs, dans la teinte "Boy Gorgeous". Cette teinte est magnifique! J'aime vraiment porter des prunes/fuchsias tout au long de l'année. Je trouve que c'est une couleur va juste à n'importe quelle saison et à n'importe quel teint de peau. Mais si vous préférez, vous pouvez toujours choisir un nude, cela ira très bien avec les yeux.

Et vous, quels est votre couleur de rouge à lèvres fétiche en cette saison des fêtes?