Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

29.1.16

Crêpes aux amandes sans gluten

Crêpes aux amandes sans gluten | Un Soupçon de Rose Crêpes aux amandes sans gluten | Un Soupçon de Rose

Vous avez probablement pu le constater si vous me suivez sur Instagram, j'ai la dent sucrée. J'aime les fruits, j'aime le chocolat, j'aime le sucre. Pas n'importe quel sucre toutefois. J'aime les aliments qui sont sucrés naturellement, ceux qui vont m'apporter un bien-être instantané, parce que c'est bon, mais aussi un bien-être sur le long terme, parce que ce sont des aliments pleins de nutriments et de vitamines, et parce que je ne me sentirai pas ballonnée ou fatiguée 10 minutes plus tard.

Les crêpes sont un classique de mon enfance, on en mangeait au petit-déjeuner, comme snacks, même pour le souper parfois! C'est vrai que l'option n'était pas vraiment santé à l'époque (de la farine blanche, du sucre blanc, du beurre et du nutella....), mais aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter une recette de crêpes délicieuses, pas mal plus riches en nutriments et qui vous donneront de l'énergie pour plusieurs heures. Cette recette est aussi sans gluten, végétarienne, et approuvée par l'homme de la maison!

J'espère que vous allez aimer cette vidéo, pour ma part j'ai vraiment adoré la filmer et l'éditer, dans ce style un peu plus créatif. N'oubliez pas de la "liker" et de laisser un commentaire si vous l'aimez (si vous n'aimez pas, les critiques sont toujours constructives et c'est grâce à elles que je m'améliore alors n'hésitez pas non plus à me le dire dans les commentaires!), et à vous abonner à ma chaîne Youtube si vous ne l'êtes pas encore cela me ferait énormément plaisir!


Pour les crêpes
1 1/3 tasse d'amandes
2 œufs
1 tasse de lait d'amandes
1/2 tasse d'eau 
2 cuillères à table d'huile de coco
1 cuillère à table de sirop d'érable
1 cuillère à table (selon vos goûts) d'extrait de vanille

Pour la confiture de fruits rouges
2 tasses de fruits rouges (j'ai utilisé des fraises et des bleuets sauvages)
1 tasse d'eau
un peu de sirop d'érable

Les étapes sont extrêmement simples, vous devez simplement réduire les amandes en une farine plus ou moins fines, puis ajouter les autres ingrédients et mélanger.
Ensuite il suffit de faire cuire les crêpes quelques minutes à feu doux/moyen de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Puisque l'on a utilisé de la farine d'amande et pas de blé, les crêpes vont être plus dorées que des crêpes habituelles et leur goût va être plus prononcé également.

Pour la confiture de fruits rouges, là encore la recette est d'une simplicité étonnante, il suffit de tout mélanger dans une casserole et de faire mijoter le tout à feu moyen jusqu'à épaississement. Et voilà!

Cette recette est vraiment délicieuse, j'aime y rajouter des morceaux de kiwi, mais soyez créatifs et ajoutez les fruits que vous aimez. L'important c'est de se faire plaisir!

Et vous, quelles sont les recettes mythiques de votre enfance?

Marjorie

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d'inspiration :