Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

17.2.16

Ma version du smoothie vert apaisant

Ma version du smoothie vert apaisant | Un Soupçon de Rose Ma version du smoothie vert apaisant | Un Soupçon de Rose

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle recette santé : ma version du smoothie vert. Les smoothies verts sont à la mode depuis quelques années, et avec raison! Ajouter des épinards, du chou frisé (kale) ou de l'avocat dans son smoothie est une très bonne manière d'augmenter le nombre de portions de légumes dans sa journée.

Si on veut être en santé et absorber tous les nutriments dont on a besoin, il faudrait que l'on mange environ 8 portions de légumes par jour, et on est souvent loin du compte. Alors si on peut gagner une ou deux portions en buvant son smoothie le matin, pourquoi se priver? D'autant plus que le goût des épinards se fond parfaitement avec le goût des fruits alors on n'y voit que du feu, il y a seulement la couleur qui peut parfois être un peu douteuse...

Cette recette est évidemment ajustable à vos besoins et à vos goûts, j'ai choisi des épinards et des fruits surgelés (mangue, pêche et ananas), mais vous pourriez tout aussi bien choisir du chou frisé et des framboises. Le liquide aussi peut varier, j'aime ajouter du lait d'amande, mais parfois je mets tout simplement de l'eau. C'est ça qui est bien avec les smoothies, les possibilités sont infinies!


SMOOTHIE VERT APAISANT

- 1 tasse d'épinards
- 1/2 banane
- 1 tasse de fruits surgelés
- 1/2 pomme
- 1 cuillère à table de graines de chia
- 1 peu de gingembre
- 1 tasse de lait d'amande

Le processus est ultra simple : on met le tout dans un blender et on mixe jusqu'à obtention d'une texture lisse et uniforme. Parfois cela peut prendre un peu plus de temps, dépendamment de la puissance de votre blender.

Et vous, qu'aimez-vous mettre dans vos smoothies?

Marjorie

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d'inspiration :