Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

10.2.16

Réflexions sur mes résolutions

Réflexions sur mes résolutions | Un Soupçon de Rose Réflexions sur mes résolutions | Un Soupçon de Rose

J'avais déjà discuté de mes buts pour l'année 2016 dans mon article "Prendre le temps pour faire les choses qu'on aime", et aujourd'hui j'avais envie de faire une mini réflexion sur comment s'est passé ce premier mois de l'année, et comment j'ai réussi (ou non) à travailler sur ces buts personnels.

1. LA GRATITUDE 

Le premier but que je m'étais fixé était d'écrire chaque jour au moins cinq gratitudes. J'ai commencé l'année extrêmement motivée justement, car j'avais déjà entrepris d'écrire ces moments de gratitude chaque soir, et j'ai continué pendant tout le mois de janvier. Il est vrai que certains jours j'ai pu oublier, mais je pense que j'ai réussi à intégrer cette habitude dans ma routine assez facilement. Garder un carnet de gratitude à côté de mon lit pourrait être une bonne solution pour m'encourager encore plus et ne pas oublier avant de m'endormir.

2. LA RÉFLEXION

Ce but-là n'est peut-être pas totalement atteint... J'avoue ne pas avoir été très constante... Ce mois-ci, j'aimerais essayer d'écrire chaque matin selon le concept des "pages matinales". Il s'agit d'un concept que j'ai découvert grâce à Aileen de Lavendaire (vous devriez vraiment jeter un coup d'oeil à sa chaîne j'aime vraiment ses vidéos!). L'idée, c'est d'écrire chaque matin tout ce qui nous passe par la tête jusqu'à atteindre 3 pages (750 mots). Au début, on a du mal à extérioriser ses sentiments, mais avec le temps la plume devient plus facile et ces pages nous permettent de faire une réflexion sur la journée de la veille, nos objectifs, également pour faire un parallèle entre nos buts globaux et ce que l'on va faire aujourd'hui pour se rapprocher de sces buts. N'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires si vous aimeriez que je fasse une vidéo pour vous parler plus en profondeur de ce concept.

3. LA MOTIVATION

Depuis début novembre environ, je suis hyper motivée pour m'entraîner et pour manger d'une manière plus saine!  Je m'entraîne tous les matins (enfin, 6 jours sur 7) environ 30 à 45 minutes et cela me donne beaucoup d'énergie pour la journée à venir. J'ai pu voir la différence les quelques jours où je ne me suis pas entraîné le matin avant d'aller travailler, mon niveau d'énergie et de motivation étaient pas mal plus bas. Je suis vraiment contente d'avoir pu m'y tenir et maintenant c'est complètement intégré dans ma routine du matin. Pour ce qui est de la nutrition, j'ai été beaucoup inspirée par certaines youtubeuses, notamment Jenny de Jenny Mustard, qui a un style merveilleusement minimaliste, toutes ses recettes ont l'air hyper simples et excellentes, tout en étant ultra nourrissantes. Mon intestin se sent beaucoup mieux depuis que j'ai fait quelques changements dans mon alimentation et je suis vraiment motivée à continuer sur ma lancée et à découvrir de nouvelles recettes.

4. LA RELAXATION

En janvier, j'ai commencé la méditation. Au début, je voulais méditer le soir, avant de m'endormir. Je pensais que méditer à ce moment-là me permettrait de mieux dormir. J'ai essayé quelques jours et même si je n'ai pas trouvé la méditation en tant que telle difficile, j'ai eu du mal à m'y tenir. J'avais peur de la méditation le matin, mais je me suis dit que j'allais tester vu que le soir ça ne faisait pas vraiment mon affaire, et franchement j'aime assez ça comme ça. Je me lève 15 minutes plus tôt le matin (ce qui est la partie la plus difficile), je m'assois confortablement dans le sofa avec mes couvertures sur moi parce qu'il fait assez froid dans le salon à 5h15 du matin, et je fais ma méditation. J'aime vraiment le fait de démarrer la journée sur une note positive et relaxante.

5. L'ÉPURATION

Dernier point mentionné dans mon article sur mes résolutions de l'année, l'épuration dans ma vie et dans mes objets. Je n'ai jamais eu de problèmes à me départir de mes choses, mais parfois on oublie juste de le faire et on accumule. L'année passée a également été une année particulièrement dépensière et consommatrice pour ma part alors j'ai réalisé que j'avais beaucoup de tri à faire. J'ai commencé par le plus facile, mes habits et mes amis facebook, mais je ne me suis pas arrêtée là puisque j'ai continué en faisant un énorme tri dans ma collection de maquillage et dans mes objets dans toute la maison. Ne vous inquiétez pas, je compte bien faire une vidéo pour partager ma méthode et des petits trucs sur ma chaîne YouTube. J'ai d'ailleurs débuté une nouvelle série sur ma chaîne, nommée "Vers le minimalisme", dans laquelle je vais parler de toutes les étapes de mon voyage vers le minimalisme.

D'une manière générale, je me suis tenue à mes résolutions, et je suis assez fière de dire que 2016 a commencé sur les chapeaux de roue.

Et pour vous, comment s'est passé le mois de janvier? 

Marjorie

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d'inspiration :