Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

29.4.16

Mes trucs pour relaxer et gérer son stress

Mes trucs pour relaxer et gérer son stress | Un Soupçon de Rose Mes trucs pour relaxer et gérer son stress | Un Soupçon de Rose

Vouloir un mode de vie minimaliste c'est avoir envie d'une vie plus simple et surtout d'arrêter de stresser pour tout et n'importe quoi. Je m'y connais en matière de stress, j'avoue même parfois ne même pas savoir pourquoi je suis stressée, alors je me suis dit que vous aimeriez peut-être que je partage avec vous quelques-uns de mes trucs pour déstresser et surtout pour prévenir le stress.


1. BOUGER

Peu importe l'activité que l'on fait, un entraînement en salle, une course, une marche tranquille, tant et pour autant qu'on bouge et qu'on transpire un peu. Le but est de nous changer les idées en se concentrant sur autre chose, pour ensuite retourner à nos occupations avec un nouveau regard et une nouvelle énergie.

2. RESPIRER

La respiration a un pouvoir énorme sur notre corps et notre mental, et donc sur notre habileté à gérer le stress. Le plus simple est de simplement se concentrer sur sa respiration et essayer de se calmer. L'avantage c'est qu'on peut le faire n'importe où, dans n'importe quelle position, et c'est vraiment à la portée de tous. Pour aller un peu plus loin, on peut faire une séance de yoga ou bien de méditation. Pas besoin de faire une grosse séance d'une heure, personnellement je médite entre 5 et 10 minutes par jour et je vois une énorme différence sur mon mental.

3. PRENDRE SOIN DE SOI

Il y a mille et une façons de prendre soin de soi, on peut prendre un bain, allumer une bougie, se faire un gommage, aller se faire masser, ou on peut tout simplement aller se promener. L'important c'est de faire quelque chose qu'on aime et de se faire plaisir.

4. ÊTRE ENTOURÉ D'ANIMAUX

C'est sûr que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais personnellement j'adore être en présence d'animaux, cela me calme et m'apaise. Alors quand je suis stressée j'aime prendre une pause pour aller jouer avec mon chien et mon chat. Caresser mon chat a vraiment un effet thérapeutique sur moi, j'aime synchroniser ma respiration sur son ronronnement, l'effet calmant est garanti.

5. ÉCRIRE

Parfois on veut parler de ses problèmes à quelqu'un, mais on ne sait pas à qui, et parfois on ne sait pas quels mots utiliser. Dans ces cas-là, le mieux est d'écrire ses pensées, ses peurs, sur papier, sans honte et avec vos propres mots. Laissez-vous aller au rythme de vos pensées et vous verrez qu'une fois sur papier vous dédramatiserez.

Et vous, avez-vous des trucs pour prévenir le stress au quotidien?

Marjorie

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d'inspiration :