Un Soupçon de Rose | Inspiration minimaliste et style de vie

9.7.16

Comment gérer une perte de motivation

Comment gérer une perte de motivation | Un Soupçon de Rose Comment gérer une perte de motivation | Un Soupçon de Rose

J'ai récemment eu un petit coup de mou côté motivation. La fatigue s'accumule, les tâches s'empilent, et sans qu'on ne s'en rende compte on retrouve débordé et notre motivation est perdue. Je tiens à souligner que c'est totalement normal, tout n'est pas parfait tout le temps. Aujourd'hui, j'avais envie de partager mes trucs pour gérer une perte de motivation et se remettre sur pied le plus vite possible.


1. SE RENDRE COMPTE DE L'ÉCHEC

Cette étape est probablement la plus importante, on doit commencer par se rendre compte qu'il y a un problème afin de pouvoir tout mettre en place pour aller de l'avant. Je dois souvent me le répéter, un échec n'est pas vraiment un échec, c'est une opportunité de grandir et d'avancer. Il faut apprendre à aller au-delà de "l'échec" et apprendre à dealer avec ces situations, parce que dans la vie ça arrive régulièrement.

2. RÉFLÉCHIR

Une fois qu'on a compris qu'il y a un problème, il est temps de s'asseoir et de prendre le temps de réfléchir sur soi, sur ses objectifs, sur pourquoi on a échoué. C'est peut-être le bon moment pour redéfinir de nouveaux objectifs ainsi que les actions à mettre en place pour y arriver.

3. SE REMETTRE EN SELLE

Il y a un dicton en équitation, quand on tombe il faut tout de suite se remettre en selle si on ne veut pas avoir peur de monter à cheval pour le restant de sa vie. Je trouve ce dicton tellement vrai, et dans n'importe quel aspect de sa vie! Quand on fait face à une difficulté, il faut foncer et aller de l'avant. Si on recule. on va toujours avoir peur de l'échec et on n'apprendra rien...

Je pense qu'il est aussi bon de rappeler qu'il est super important de ne pas oublier de se récompenser pour nos efforts, pour nos petites victoires tout au long du voyage. C'est ce qui nous permet de rester motivée.

"Un échec est juste un essai qui n'a pas marché. On peut soit regrétter d'avoir essayé, soit s'applaudir d'avoir tenté le coup, tout est une question de perception".

Marjorie


Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour encore plus d'inspiration :