Politique de confidentialité

Politique de Confidentialité | Un Soupçon de Rose Cette page est destinée aux personnes qui se demandent comment leurs informations d’identification personnelles (IIP) sont utilisées. Les IIP sont l’ensemble des informations d’un internaute qui peuvent être utilisées pour identifier, contacter, ou localiser ce même internaute.

QUELLES INFORMATIONS PEUVENT ÊTRE RÉCOLTÉES? 

La protection de votre intimité est très importante à mes yeux. C’est pourquoi aucune IIP ne vous est demandée, à part si nécessaire. Ce site est associé à un compte Google Analytics. Ainsi, les IIP récoltées peuvent être votre situation géographique, la langue que vous parlez, votre âge, etc. De plus, il peut arriver que votre nom et votre adresse courriel vous soient demandés.

COMMENT LES INFORMATIONS RÉCOLTÉES SONT-ELLES UTILISÉES? 

Ces informations sont récoltées dans le but de personnaliser votre expérience sur ce site et de l’améliorer. D’une manière plus générale, elles permettent d’améliorer le site Un Soupçon de Rose, sa navigation, son contenu, etc. De plus, des IIP peuvent être demandées dans le cadre de concours (giveways), afin de choisir un ou une gagnant(e) et le ou la contacter.

COMMENT CES INFORMATIONS SONT-ELLES PROTÉGÉES? 

J’utilise Malware Scanning pour régulièrement vérifier que ce site est le plus sécuritaire possible. Aucune des informations récoltées n’est divulguée publiquement, vendue ou échangée à une tierce partie. Toutefois, il peut arriver que des liens d’une tierce partie puissent être inclus sur ce site (par exemple des liens affiliés ou sponsorisés). Ces tierces parties appliquent alors leur propre Politique de Confidentialité.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

Tout ce que vous voyez et lisez sur le site Un Soupçon de Rose a été pensé et créé par moi-même. De temps en temps, il arrive que mon amoureux soit amené à prendre des photos pour moi,  mais j’effectue le reste du travail. Évidemment, je suis consciente que mes images et mes articles puissent être partagés sur internet et cela ne me pose aucun problème, bien au contraire. Toutefois le site Un soupçon de rose est ma propriété intellectuelle, et il est protégé par la législation canadienne et internationale sur la propriété intellectuelle. En gros, cela signifie que la création de liens hypertextes par des tiers vers des documents diffusés sur le site Un soupçon de rose, est autorisé dans la mesure où ils ne contreviennent pas aux intérêts du site et de moi-même, et qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur de connaître l’origine et l’auteur du document concerné

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ 

La responsabilité du site Un soupçon de Rose et de moi-même ne peuvent, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations divulguées et aux conséquences pouvant résulter de leur interprétation. Je ne suis pas une experte en beauté, une entraîneuse ou encore une chef, l’objectif de ce site est  de partager mes idées et mes passions avec d’autres personnes et de les inspirer.

MODIFICATIONS 

Il se peut que des modifications soient apportées à cette page. Je vous encourage à la visiter de temps en temps afin de connaître les changements effectués.

Si vous avez une quelconque question à propos des termes présentés ci-dessus, ou que vous souhaitez collaborer avec moi, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse courriel suivante : unsoupconderose@gmail.com

Veuillez également lire ma page Relations Publiques.

Dernière mise à jour le 06 septembre 2015