Relations Publiques

Étant donné que l’intégrité des bloggeuses est souvent remise en question, j’ai décidé de créer une page dédiée aux relations publiques pour clarifier certains points et être totalement transparente envers mes lecteurs et lectrices, ainsi qu’envers les marques avec qui j’ai et j’aurai l’occasion de collaborer.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout ce que vous voyez et lisez sur le site Un Soupçon de Rose a été pensé et créé par moi-même. De temps en temps, il arrive que mon amoureux soit amené à prendre des photos pour moi, mais j’effectue le reste du travail. Évidemment, je suis consciente que mes images et mes articles puissent être partagés sur internet et cela ne me pose aucun problème, bien au contraire. Toutefois le site Un soupçon de rose est ma propriété intellectuelle, et il est protégé par la législation canadienne et internationale sur la propriété intellectuelle. En gros, cela signifie que la création de liens hypertextes par des tiers vers des documents diffusés sur le site Un soupçon de rose, est autorisé dans la mesure où ils ne contreviennent pas aux intérêts du site et de moi-même, et qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur de connaître l’origine et l’auteur du document concerné.

PRODUITS ENVOYÉS POUR REVUES/CADEAUX

En tant que bloggeuse, j'ai la chance de recevoir des échantillons et des cadeaux de la part de certaines marques. Ces produits me sont offerts gratuitement, dans l’espoir d’avoir une place dans mes articles. Je me considère comme extrêmement chanceuse, et j’apprécie chaque offre qui m’est faite, mais sachez que je suis et serai toujours très sélective quant aux offres que j’accepte. Ma règle numéro une est de n’accepter que des produits que j’achèterai moi-même et qu’il me fera plaisir de promouvoir sur mon site. Votre confiante m’est très chère, alors soyez certains et certaines que toutes les opinions que je partage sur ce site sont sincères, et ce que le produit m’ait été offert ou que je l’ai acheté avec mes petites économies. Si je n’aime pas un produit qui m’a été envoyé, soit je déciderai de ne tout simplement pas parler de ce produit sur mon site, soit j’écrirai un article sur ce produit en donnant mon humble et honnête (et potentiellement négatif) avis, selon les préférences de la marque.

À partir du 01/09/2015, et toujours dans un but d’être totalement transparente avec vous, je signalerai tout item qui m’aura été envoyé gratuitement par un astérisque (*). Cependant, la majorité des produits qui sont mentionnés dans ce blogue ont été achetés par moi-même, ma banquière peut le confirmer.

LIENS AFFILIÉS 

Comme bien d’autres bloggeuses, je suis souvent amenée à utiliser des liens affiliés. Ces liens me permettent de gagner une (très petite) commission sur des produits que vous achèteriez en cliquant sur ces liens. Je n’ai personnellement aucun problème avec les bloggeuses qui utilisent de tels liens, il ne faut pas oublier que, contrairement aux revues papiers, lire un blog est totalement gratuit et il faut bien payer son loyer… Si vous ne voulez pas voir ces liens, vous avez toujours la possibilité de télécharger Ad Blocker. Sachez simplement que ces liens sont là pour vous faciliter la vie et vous rediriger directement vers le ou les produit(s) mentionné(s) dans l’article associé, et que si vous décidez de l’acheter je recevrai une légère commission.

ARTICLES/LIENS SPONSORISÉS 

Comme je l’ai mentionné plus tôt dans la section « Produits envoyés pour revues/Cadeaux », la confiance de mes lecteurs et lectrices m’est extrêmement précieuse. Ainsi, je me suis fixé certaines règles à respecter avant d’accepter d’inclure un article ou un lien sponsorisé sur mon site.
Premièrement, je n’accepte pas d’article déjà pré-écrit par quelqu’un d’autre que moi. Je passe beaucoup (peut-être trop) de temps à penser et à créer du contenu pour ce site, contenu que je veux entièrement à mon image. Je veux que ma personnalité transparaisse à travers mes photos et mes articles. Il s’agit de mon canevas, ma propriété, et soyez certains et certaines que je suis derrière chaque mot que vous lisez.
Deuxièmement, je n’accepte pas de compensation pour écrire une revue positive garantie. Cela signifie que je ne vous mentirai jamais pour avoir un peu plus d’argent dans mon compte bancaire.

Les prix pour des articles ou des liens sponsorisés varient en fonction du travail qu’ils nécessiteront, ainsi que de la présence demandée au niveau des médias sociaux. Pour toute information supplémentaire concernant ma carte de prix, veuillez me contacter à l’adresse courriel

PÉRIODE DE TEMPS ENTRE LA RÉCEPTION DU OU DES PRODUITS ET LA REVUE SUR LE SITE 

Je demande aux compagnies d’être compréhensives à mon égard. En tant que bloggeuse mode et beauté, je peux parfois recevoir une grande quantité de produits, et cela peut donc prendre du temps avant de pouvoir effectuer une revue honnête. De plus, quand il s’agit de produits de soins, j’aime avoir plus de temps pour réellement tester l’efficacité du produit en question. Sachez également que si certains produits ne font pas l’office d’un article sur ce site, ils peuvent être mentionnés lors d’une vidéo sur ma chaîne YouTube.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ 

La responsabilité du site Un soupçon de Rose et de moi-même ne peuvent, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations divulguées et aux conséquences pouvant résulter de leur interprétation. Je ne suis pas une experte en beauté, une entraîneuse ou encore une chef, l’objectif de ce site est  de partager mes idées et mes passions avec d’autres personnes et de les inspirer.

MODIFICATIONS 

Il se peut que des modifications soient apportées à cette page. Je vous encourage à la visiter de temps en temps afin de connaître les changements effectués.

Si vous avez une quelconque question à propos des termes présentés ci-dessus, ou que vous souhaitez collaborer avec moi, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse courriel suivante : unsoupconderose@gmail.com.
Mes prix varient en fonction de beaucoup de facteurs, alors n’hésitez pas à me spécifier toutes vos conditions dans votre courriel!

De plus, sachez que je reçois une grande quantité de courriels par jour, alors cela peut prendre quelques jours avant d’avoir une réponse, mais je me fais un devoir de vous répondre le plus rapidement possible. Enfin, si vous avez une question urgente, ajoutez le terme « URGENT » dans le sujet de courriel.

Je vous encourage fortement à lire ma Politique de Confidentialité.

Dernière mise à jour le 05 septembre 2015